Full Time Hops

À 4170 Comblain-au-Pont, sur la Tige de Géromont 9, se cache une pépite pour amateur·rice·s de bière artisanale : la brasserie Full Time Hops.
Fondée vers 2013 par Eric “Rico” Hendrickx, afin d’étancher sa soif créatrice en matière de composition houblonnée. Full Time Hops  ne fait pas de bière pour suivre la mode — il la fait pour faire péter la créativité, explorer des saveurs, pour surprendre et en mettre plein les papilles. Le tout dans une ambiance de rock métal bien tourbé, comme le malt d’une apogée.

Imaginez-vous en train de pousser la porte de cette micro-brasserie. Vous entrez dans un univers où le houblon fait de la cornemuse, où les cuves crachent des riffs de guitare et où vous humez un léger arôme de malt tourbé et de Whiskey.  

Le maître-brasseur, les baloches bien au chaud sous un kilte ardennais, vous fait un clin d’œil complice et vous dit : « Tiens, goûte ça… on a mis un peu de fumée, un peu de whisky, un peu de « pourquoi pas »… Vous prenez une gorgée. Surprise : ça a du caractère. Ça flirte avec le whisky. Ça joue dans la cour des bières qui ne veulent pas se fondre dans la masse. Vous venez de rencontrer l’Apogée. 

Mais attention, le brasseur à plus d’un tour dans son sac.  Chaque saison, la bière est différente.  A chaque fois il a pris son pied à tester de nouvelles choses.  Et Rico connaît bien son affaire, l’alchimie est réussie. On se délecte en sachant qu’on boit un truc rare, éphémère.  On profite, et on quitte en se réjouissant de revenir ce que son esprit tordu concocte pour le prochain brassin. 

Pourquoi on aime (et pourquoi il faut y aller)

L’ambiance : Nano-brasserie atypique dans un ancien bowling resté dans son ju.  Les jeux de société ont remplacé les boules et les quilles. 

L’aventure gustative : Leur bière phare L’Apogée est une Red Ale belge macérée en fût de whisky tourbé. Oui, tourbé. Ça claque. Mais pas que. A chaque visite, c’est l’assurance d’une découverte d’une bière originale de leur cru.  Toujours inventive, toujours surprenante, toujours délicieuse.

Le lieu : Comblain-au-Pont, petit coin de Wallonie, rivière à proximité, nature — parfait pour une escapade bière + balade.

L’authenticité : On sent que ce n’est pas juste du marketing : « le but ? le produit et non le profit, le plaisir et non le désir »

Quelques infos pratiques

  • Adresse : Tige de Géromont 9, 4170 Comblain-au-Pont. ATTENTION La brasserie est très souvent fermée, mais toutes les bières se trouvent au château de l’Avouerie d’Anthisnes qui est ouverte 6 jours sur 7!

Auteur/autrice

  • Daron est le père du Hoppy Tour, il est le “Road captain” il crée les itinéraires et ouvre la voie.  Son breuvage favori? une bière légère, houblonnée et rafraîchissante comme la Super Sanglier!  Sa monture est son fidèle Hoppy Bike, reconnaissable à ses célèbres jantes écarlates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut